Bon... bah je viens d'arrêter mon abo Champions Online.
Et pareil pour Zorga.
Par contre la nouvelle période d'abo venait juste de passer

Du coup on a accès au jeu jusqu'à fin mars/début avril. Je préférais prévenir des fois qu'un d'entre vous hésite à nous rejoindre.
Pour ne parler que pour moi...
Bah ce jeu est décevant, et pas très intéressant au final je trouve.
Deux raisons principales :- Il souffre clairement du syndrome Vanguard/Age of Conan.Je trouve ça toujours assez révoltant, et j'espère qu'on va moins voir ce phénomène à l'avenir... mais là encore, je trouve qu'il s'agit d'un mmorpg sorti "pas fini".
Heureusement, ce n'est pas au niveau de Vanguard à sa sortie hein... le jeu tourne très bien, avec quasi aucun bugs. Mais
il manque aussi clairement de contenu pour l'instant.
C'est encore un mmorpg (comme le sont la plupart depuis WoW) qui ne repose que sur des quêtes, et là, malheureusement, il n'y en a pas assez pour pouvoir varier ce que l'on fait d'un perso au perso suivant. à part quelques exceptions, vous referez en gros les mêmes lignes de quêtes avec 2 ou 3 persos.
- Manque de quêtes, absence de hunt ou d'autre façon de leveler,...
- Quasi aucune exploration, car très peu de zones au final.
- Et surtout... le pire à mon avis : Un craft totalement inutile.
C'est le première fois que je vois dans un mmorpg un craft qui ne sert à ce point à rien... et j'en suis très étonné (et déçu).
Le problème est simple : On trouve des items aussi bien, voir mieux que ce que l'on peut crafter, en faisant les missions normales qui nous servent à leveler. Une erreur tellement grosse et évidente, que je ne comprends pas pourquoi Cryptic ne l'ont pas déjà corrigé.
- Et second gros défaut...
Il souffre trop de la comparaison avec City of Heroes / City of Villains.
Je ne serai pas étonné qu'une grosse partie des joueurs ne soient déjà retournés sur CoH.
Le jeu tapant exactement dans le même domaine/univers/ambiance... on ne peut pas ne pas faire la comparaison entre les deux.
Et là... bah ça fait mal :P
Depuis le temps qu'il existe, CoH est devenu un jeu très complet, avec beaucoup de zones différentes, une grande variété de quêtes et de choses à faire... un craft complet, qui fonctionne et qui sert vraiment... des events le plus souvent bien foutus et marrants....
Bref... face à tout ça, et lorsque l'on aime les univers type "super-héros"... à quoi bon rester sur CO ?
Je ne vois pas trop personnellement.
Voilà pour mon avis.
Au final, CO sera peut-être un très bon jeu dans deux ans (bref, je retrouve le même problème que pour AoC à sa sortie... même si ce jeu est très loin d'avoir la richesse d'un AoC)... comme il en est aujourd'hui pour CoH.
Mais dans 2 ans d'autres mmorpgs plus modernes et plus complets seront sortis entre temps.
Un pari risqué quoi.