Nous sommes le Dim Sep 05, 2010 7:56 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Fini !
MessagePosté: Sam Jan 23, 2010 11:49 am 
Site Admin

Bon... bah je viens d'arrêter mon abo Champions Online.
Et pareil pour Zorga.

Par contre la nouvelle période d'abo venait juste de passer :/ Du coup on a accès au jeu jusqu'à fin mars/début avril. Je préférais prévenir des fois qu'un d'entre vous hésite à nous rejoindre.

Pour ne parler que pour moi...

Bah ce jeu est décevant, et pas très intéressant au final je trouve.

Deux raisons principales :

- Il souffre clairement du syndrome Vanguard/Age of Conan.
Je trouve ça toujours assez révoltant, et j'espère qu'on va moins voir ce phénomène à l'avenir... mais là encore, je trouve qu'il s'agit d'un mmorpg sorti "pas fini".
Heureusement, ce n'est pas au niveau de Vanguard à sa sortie hein... le jeu tourne très bien, avec quasi aucun bugs. Mais il manque aussi clairement de contenu pour l'instant.

C'est encore un mmorpg (comme le sont la plupart depuis WoW) qui ne repose que sur des quêtes, et là, malheureusement, il n'y en a pas assez pour pouvoir varier ce que l'on fait d'un perso au perso suivant. à part quelques exceptions, vous referez en gros les mêmes lignes de quêtes avec 2 ou 3 persos.
- Manque de quêtes, absence de hunt ou d'autre façon de leveler,...
- Quasi aucune exploration, car très peu de zones au final.
- Et surtout... le pire à mon avis : Un craft totalement inutile.

C'est le première fois que je vois dans un mmorpg un craft qui ne sert à ce point à rien... et j'en suis très étonné (et déçu).
Le problème est simple : On trouve des items aussi bien, voir mieux que ce que l'on peut crafter, en faisant les missions normales qui nous servent à leveler. Une erreur tellement grosse et évidente, que je ne comprends pas pourquoi Cryptic ne l'ont pas déjà corrigé.

- Et second gros défaut... Il souffre trop de la comparaison avec City of Heroes / City of Villains.
Je ne serai pas étonné qu'une grosse partie des joueurs ne soient déjà retournés sur CoH.
Le jeu tapant exactement dans le même domaine/univers/ambiance... on ne peut pas ne pas faire la comparaison entre les deux.
Et là... bah ça fait mal :P

Depuis le temps qu'il existe, CoH est devenu un jeu très complet, avec beaucoup de zones différentes, une grande variété de quêtes et de choses à faire... un craft complet, qui fonctionne et qui sert vraiment... des events le plus souvent bien foutus et marrants....

Bref... face à tout ça, et lorsque l'on aime les univers type "super-héros"... à quoi bon rester sur CO ?
Je ne vois pas trop personnellement.

Voilà pour mon avis.

Au final, CO sera peut-être un très bon jeu dans deux ans (bref, je retrouve le même problème que pour AoC à sa sortie... même si ce jeu est très loin d'avoir la richesse d'un AoC)... comme il en est aujourd'hui pour CoH.
Mais dans 2 ans d'autres mmorpgs plus modernes et plus complets seront sortis entre temps.

Un pari risqué quoi.

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fini !
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 10:58 am 
Tartiflette suprême

Tout a fait d'accord avec Moot, c'est chouette c'est simpa a jouer, mais faut pas reroll tant tout ce petit monde est linéaire, tant on peut presque tout faire en solo aussi, meme si les débuts teamer etait très simple ( pour un pop trop long plusieurs joueurs se groupaient devant la porte du mob etc ...
Je conserve encore un peu l'abo pour voir ce que vont donner les prochaines mises a jour, mais son temps est aussi compté, puisque ya mass effect II qui arrive, pas de mmo pendant ce temps meII etant trop immersif pour péter le charme avec un mmo.

J'suis passé un peu sur allods et meme souci, faut pas reroll, au final on refait toujours les memes choses a defaut de pouvoir faire autrement et c'est lourd, mais c'est joli, pas si pokémonwarcraftien que ca et c'est marrant d'évoluer dans ce petit monde mi steampunk version orc :)

Image

Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 12:35 pm 
Site Admin

ah oui...
Comme tu le dis... j'oubliai une des critiques principales (mais on l'avait peut-être déjà cité dans un autre topic) : A part quelques rares quêtes qui demandent 5 joueurs, qu'on voit apparaitre déjà à assez haut lvl... mais sinon tout se solote vraiment trop facilement.
Ou en tout cas, se fait à deux, sans le moindre problème.

C'est un problème qu'on a rencontré moi et Zorga.
J'ai surtout joué en teamant avec lui, donc à deux...
Et toutes les quêtes "normales" (donc 98% des quêtes du jeu en gros) devenaient complètement routinières, parce que trop faciles... sans le moindre stress. Les 4 ou 5 quêtes qu'on a eu qui demandaient 5 joueurs étaient elles par contre trop dures ou trop longues pour 2 joueurs (mais je ne pense pas qu'on en ait eu plus que 4 ou 5).

La solution pour que ça soit intéressant a donc été pour nous d'essayer de faire des quêtes de 3 ou + lvls que le notre.
Mais en fait, ça pose problème.
Vu le manque général de contenu, si on fait les quêtes "en avance".... en délaissant les quêtes de son propre lvl, parce qu'elles sont trop faciles... alors on se trouve en manque de quêtes (et d'xp) pour finir certains levels.
Du coup je me suis souvent retrouvé à finalement reprendre des quêtes 3 à 5 levels ou plus en dessous du mien, pour pouvoir compléter un level en cours :/

Bref il y a vraiment un problème à ce niveau.

Du coup évidemment... si je dis que quasi tout est trop facile à 2, on imagine facilement qu'il y a alors la grande majorité du temps plus aucune utilité à aller former une full-team.
(Au final, sur toute la période où j'ai joué, je crois que j'ai du me retrouver en full team uniquement 2 ou 3 fois... et le plus souvent plutôt pour des events ponctuels.... Halloween et compagnie).

DOnc je dirai que c'est l'opposé de FFXI :/
Un jeu ou on peut presque tout faire seul et ou quasi rien ne nous pousse à teamer :(
Et après avoir essayer les deux extrêmes (et aucun des deux n'est bon bien sur)... je pense que je préfère les jeux qui sont trop orientés "team"... car au final, on peut trèsbien jouer à un jeu comme CO en ayant l'impression de jouer à un jeu offline.

C'est pas vraiment le but d'un mmorpg pour moi.
Parmi d'autres choses, j'attends personnellement d'un mmorpg, qu'il nous pousse, qu'il nous encourage, par son gameplay à aller vers les autres.
Pour moi un mmorpg doit être aussi un jeu social (même si il n'est pas que ça).

Auteur Message
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 10:45 am 
Tartiflette suprême

compte stoppé aussi, mass effect bien que solo est trop prenant pour rester sur COL qui ne colle pas a ce que je cherche ( comme mooot, sandbox et reroll non répétitif... Grml qu'est ce qu'il foutent avec le moteur d'ao ... ou secret world ... ou w40k ! )

Image

Auteur Message
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 4:26 pm 
Site Admin

Ah bah je crois que Zorga est aussi sur MAss Effect II.... puis NEfeud voulait y jouer aussi.
(moi je ne peux pas... ma machine est trop vieille désormais :( snif..)

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 9:03 am 
Noble Beaufort

C'est peut être un peu tôt, mais on n'aura bientôt plus besoin de grosse machine pour jouer aux derniers jeux à la mode http://www.onlive.com/service/hot_new_games.html
J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

La Quatrième Prophétie :
- Velocy

Anarchy Online :
-Velocy, beau Keeper au coeur tendre, élève de Maître Anako, disparu à ce jour.

World of Warcraft :
- Kassi, chasseuse spé respé.

==>http://www.reblochons.com<==

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]