Nous sommes le Dim Sep 05, 2010 7:38 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
 Sujet du message: Rise of the trucmachinchose
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 6:04 pm 
Site Admin

17h50... je rentre chez moi.
18h00... je retire le plastique autour du boitier DVD....

Gnnniii...suspense ^^

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rise of the trucmachinchose
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 7:01 pm 
Site Admin

ahahah... le server est down :lol: :lol: :D :/ :( :'(

Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 8:52 pm 
Noble Beaufort

lol :D

Haha, 21h GMT, c'te blague, ils avaient prévu 12h de downtime mais bon on les connait les Funcom boys, faut toujours multiplier par deux, ou par trois :)
Demain, les serveurs seront ouvert demain ... peut-être ....

Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 9:29 pm 
Munster parachutiste

Moi ça tombe bien, ce soir je viens juste de recevoir mon nouveau PC :p , du coup installation etc j'en ai pour des heures.
Je savais pas qu'il y avait une version CD de l'extension :/ , j'aurais vraiment préféré ça a me taper encore 3 gigot de téléchargement :'(

Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 10:33 pm 
Noble Beaufort

Je serai pas surpris que tu ai un peu de téléchargement quand même, bonne installation à tous :D

Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 11:05 pm 
Noble Beaufort

haha, 24h GMT :D

Allez dodo, je vais bien voir ca demain ou jeudi de toute façon

Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 11:32 pm 
Site Admin

oui hehe :) Comme tu le dis Nefeud, j'aurai du m'en douter ^^ C'est Funcom.

Bon, sinon... bon côté de la version DVD : Ce sont 2 dvds qui contiennent tout AoC (la version actuelle bien sur) + l'extension.
Bref, comme ils l'avaient fait pour Alien Invasion (entre autre), ça permet d'avoir une version de réinstallation complète de côté.

A titre indicatif, je l'ai acheté à la Fnac à 29€ (ou 29,9€ je sais plus).
J'ai vu que cette version là, donc je l'ai prise direct. il y a rien de spécial de marqué sur le boitier, mais vu les bonus, j'ai l'impression que c'est ce qu'ils appellent la version "Gold" (quelques bonus en plus).

Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 12:07 pm 
Site Admin

Première aperçu :

Alors, bien sur, quelques bugs :
D'après les discussions sur le Global pas mal de joueurs n'ont pas tous leurs objets "cadeaux" dans la fenêtre claim. Personnellement je n'ai eu aucun problème, ils sont tous là.
Sinon j'ai eu un crash et un gros freeze... qui m'a obligé à fermer AoC à la brutale, mais sinon pas d'autres problèmes à signaler.

J'ai créé un nouveau personnage Khitai, en partie pour tester les nouveautés du moteur de création :
Les personnages masculins sont excellents :) J'adore les visages possibles, leurs expressions, les coupes de cheveux asiatiques,...etc... Il y a aussi des nouveaux tatouages qui vont avec.
Par contre en comparaison j'ai trouvé les personnages féminins assez décevants :(... yeux débridés, elles font asiatiques... mais moins "franchement" que pour les persos masculins. Pareil, autre élément qui renforce ça je trouve : Un moins grand choix dans les coupes de cheveux... au final pour les femmes de Khitai on retrouve pas mal des coupes qu'on trouvait déjà chez les Stygien ou autres races.

Enfin bon... c'est déjà agréable d'avoir tous ces nouveaux choix de visages.

Une fois dans le jeu (ce coup ci avec Babayaga, lvl 53) :
J'ai pu voir la nouvelle fenêtre de factions, et celle avec les nouvelles aptitudes.... mais je n'ai encore rien pu utiliser, n'étant pas assez haut lvl ou n'ayant pas assez de pts pour ça.
Pareil, je sais qu'il faut s'adresser auprès d'un NPC au port de KHemi pour aller à Khitai, mais il demande déjà de remplir une première quête pour lui, et je n'ai donc pas eu le temps d'aller découvrir le nouveau territoire.
La suite cet aprem ^^ (je vais forcément craquer huhu)

Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 3:30 pm 
Munster parachutiste

Encore 1h03 de chargement si tout va bien :p , sauf si il me trouve un patch en suivant...
J'ai reçu via mon compte Xfire une offre de clef cadeau pour un Crocodile, sympa je trouve pour un stygien

http://www.mmorpg.com/giveaways.cfm/off ... eaway.html

Évidement faut s'inscrire :p

Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 6:03 pm 
Site Admin

arf :monstre:
Désolé pour toi Celedia (et pour les autres qui pensaient tester ça ce soir)...
J'étais logué là, et message de FC : tous les servers down pour 6h :P (à partir de 18h).

Donc c'est raté pour ce soir :/
C'est du Funcom quoi ^^... faut patienter calmement le temps qu'il arrivent à la "phase de stabilité" habituelle.... qui leur prend quelques jours au mieux :D

Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 7:35 pm 
Munster parachutiste

Ben voit tu j'ai eu le temps de me faire un perso Khitan voir les trogne, de me log voir que j'avais une belle carnation jaune citron :p , de /claim mon Crocodile et autre babiole et bing serveur maintenance 6H :'( .
Comme tu dit, du funcom :jump:

Auteur Message
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 2:13 pm 
Site Admin

Alors... mes premières impressions de RoTG (Celedia complètera ou rectifiera :) )..

Du bon et du moins bon.

Les bons côtés : C'est surtout ça que j'ai vu au début. Les lieux sont super chouettes, très beaux. J'aime beaucoup le soin qui leur a été apporté, ainsi qu'aux bâtiments, aux costumes, aux musiques...etc...etc...
Je trouve très chouette le principe des factions qui s'opposent deux à deux et qui oblige à faire des choix (à se faire des alliés et des ennemis). J'aime aussi beaucoup les nouveaux "Feats"/Talents, et les Perks qui en découlent.
On ne joue plus pour des xps, on joue pour les tokens et des Ranks dans les différentes factions...etc...

BRef... le bon côté principal à mon goût, c'est qu'il y a suffisamment de choses vraiment nouvelles, ou différentes, pour ça donne vraiment une sensation de changement.
C'est un peu comme démarrer un nouveau jeu, et ça j'aime beaucoup.

Je ne rentre pas trop dans les détails... je pourrai dire pourquoi j'aime particulièrement telle région ou telle autre, mais bon, ça va faire 3 pages après ^^

Les côtés moins bons :
Ce qui m'embête et me déçoit pas mal au final, c'est qu'après avoir découvert que le contenu était finalement quasi entièrement au lvl 80... Au fur et à mesure de ma découverte, je trouve que c'est tout de même du contenu très hardcore-gamer :(

Ce matin j'ai passé mon premier "Rank 1" (chez les Children of Yag-Kosha)... Je m'attendais à un premier reward (les fameuses "carottes" indispensables pour motiver le joueur à xp), à savoir accéder aux premier morceaux d'armures de cette faction.
Eh bah non Oo En fait ça m'en donne l'accès oui, mais pour les morceaux les plus basiques, il faut dépenser 180 "tokens de factions" (je ne me rappelle plus de leur nom).

Au final : Non seulement ce nombre de tokens de faction est assez long à obtenir (je n'en suis qu'à la moitié, en ayant pas mal joué ces derniers temps)... mais pire : lorsque j'aurai enfin réussi à les obtenir, et à acheter mon tout premier morceau d'armure avec... bah je n'en aurai plus aucun (pour toutes factions confondues), et il faudra tout recommencer pour un second reward chez une autre faction ou la même !
:'(

En rajoutant à ça le fait qu'au final, pour monter sa faction (en dehors des insignes impériaux), et ses tokens ci... il faut enchainer X fois les 2 ou 3 seules quêtes que propose le NPc de faction...

Bref au final je trouve ça TRES long... ça demande beaucoup de patience, et je n'ose même pas imaginer la patience qu'il faut pour un joueur 100% casual, qui n'a que des moments pas très longs, pas trop souvent, pour jouer.

Tout ça ce n'est que ma première impression, et je me trompe peut-être, mais pour l'instant j'aurai tendance à reprocher à FC (parmi d'autres choses) sous l'apparence d'une extension "tout public"... d'avoir en fait réalisé un produit qui ne s'adresse qu'à une partie précise de la communauté des joueurs.
Je trouvai déjà ça très limite que le principal du contenu ne commence qu'au lvl 80, alors que ce n'était pas annoncé comme ça partout avant (certains joueurs, loin du lvl 80 ont du être dégouté de leur achat, sur le moment)... et là, ça va un peu dans le même sens je trouve.

Voilà.

tu me diras ce que tu en pense toi Celedia.
Tu es sur RoTG depuis un peu plus longtemps que moi alors tu auras peut-être un autre avis. :)

P.S:
tiens... en cherchant complètement autre chose, je suis tombé sur une critique de RoTG dans Gamekult, dont ce passage là :
Citation:
...Le prix en tokens (l'argent traditionnel étant plus ou moins obsolète à Khitai) demandé pour les objets débloqués est particulièrement abusif et l'on aurait aimé voir des paliers de progression plus nombreux de ce côté pour nous encourager à continuer notre ascension des échelons hiérarchiques avec des récompenses adaptées. Parce qu'il n'y a rien de plus démoralisant que d'atteindre un nouveau rang de faction et de voir que l'on n'a même pas assez de tokens pour s'offrir une simple potion. Dans l'état, personne ne cherche même à s'offrir quoi que soit avant d'atteindre les objets les plus prisés afin d'éviter de subir plusieurs fois ce monumental grind de réputation. Les deux nouvelles montures/familiers spéciales introduites par Rise of the Godslayer sont l'exemple parfait de ce système qui risque de très vite laisser les joueurs les moins engagés sur le carreau. Il aurait été bienvenu d'introduire quelques joujoux moins puissants mais plus accessibles afin de permettre à chacun d'avoir au moins l'impression de progresser un minimum au fil des quêtes.
100% d'accord.

Auteur Message
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 5:10 pm 
Munster parachutiste

Tu n'as pas tort ni complètement raison :p.

Alors oui c'est décevant, et j'ai été déçu de ne rien avoir, pas même un message quand je suis monté de grade dans ma première faction, la même que toi d'ailleurs. C'était avec la Nécro (que j'ai un peu mis de coté d'ailleurs) avec elle je n'ai pris que 2 factions 'le cercle et Yag-Kosha) j'ai vu le temps passé pour atteindre le niveau dans chacune des factions....et puis la difficultés aussi (parce que bon je sais pas toi mais les mobs sont retors et bien nourri :monstre: ) J'allais passé mon chemin un peu déçu, parce que tout de même le niveau de réalisme est très au dessus de la moyenne, pour peu qu'on prenne le temps de flâner et d'observer les choses...

Puis j'ai voulu essayé autrement, avec Barbare, j'ai pris toutes les factions possible des le départ.......Oui soyons fou :p .

Bon c'est clair faut aimer le sport et courir, mais en même temps je me suis aperçu qu'il y a beaucoup plus de quêtes et d'interaction entre faction, pas seulement les opposées donc. Exemple en tant que "Dernière Légion" je défend la ville de Pin-Pin contre les Hyrkaniens. Pour les Loups des steppes, j'attaque les prêtre de Yun, récupère de la poudre et faire sauté le pont du Monastère.....

Du coup la je suis niveau 2 (presque 3) à mes 4 factions et j'ai dépassé la 3 aux tigres (parce que je donne tout les marques impériales la). Et j'ai pas cette impression de lassitude de farming coréens.....Je me promène presque partout pour (pas encore eu besoin d'aller a Paikang, sauf pour la quêtes des 11 armes que je te conseil chaudement !)

Aussi une chose, en groupe et en instance (6 donc) ça monte encore plus vite. Hier j'ai été faire Yun rau, c'est tout de suite plus rentable. mais bon j'ai pas un temps de jeu extraordinaire...... un peu chaque soir quand il fait pas trop chaud :p .

Une chose encore, je viens de compter la, j'ai 33 points de Progression Parallèle, ben sérieux c'est le jour et la nuit. Avant je suais dur pour un loup (m'enfin je prenais de sacré critique aussi :monstre: ) et la 2 c'est tranquille , trois je gère avec des CC, et 4 ben ça passe grâce a une Potion.....c'est sport, j'adore :jump:
Du coup je me venge, notamment contre le boss Panda bien planqué dans sa forêt de Bambou qui la ramène moi :horse:

Voila, reste que tu n'a pas tort, ça aurait été plus sympa qu'on gagne un morceau d'armure en passant un stade de faction, que les morceau d'armure ne soit pas si chère en jeton de considération......et pire, et la c'est a mon sens un grossière erreur....que tu veuille le Loup ou le Tigre, ben tout débuteras qu'au niveau 4 :/
Je comprends pas qu'on puisse pas imaginé a un seul moment que ça ne soit pas viable comme ça, qu'il faut intelligemment une progression par palier....que ça donne envie. pas une ça soit une purge....
je trouve ça grotesque, mais bon.

Je n'ai plus d'objectif d'obtenir quoique ce soit en objets diverses (armes, armures,montures etc) je joue juste pour la découverte des lieux et de l'histoire... En faite c'est mieux je crois, parce que sinon, c'est vrai que sinon, ça peut être décevant.......(ah si tout de même j'adore la PP, nouveaux perks, nouvelles compétence, sérieux j'adore)

ici le lien pour la quete des onze armes au cas ou :

http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=153529

Auteur Message
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 6:35 pm 
Site Admin

Moui...
En fait ce n'est pas tellement le côté parfois routinier des quêtes de faction qui me gène.
D'ailleurs moi aussi, j'ai pris toutes mes factions rapidement (et je crois aussi que c'est ce qu'il faut mieux faire... ça donne un choix de quêtes plus variées à faire comme ça).
J'ai peut-être eu du bol d'ailleurs, ou alors le système est fait pour ? Mais pour l'instant je n'ai pas encore eu de quête d'une faction qui me demande d'aller commettre un crime contre une des autres factions dont je fais partie. Ouf ! ^^

Mais ça n'empêche que le prérequis en "tokens de factions" (les "Mark of Acclaim" en anglais) pour les objets de faction est super haut je trouve...
En tout cas en solo.

Après, pour le jeu en team je ne sais pas.
Je n'ai pas encore fait de quête de groupe, d'instance ou de donjon dans Khitai en effet (même si j'ai déjà teamé plusieurs fois).
Si ça monte nettement plus vite bah cool :) Faut que je teste ça alors.

Disons que je trouve ça juste con qu'ils ne se soient pas basé sur le temps de passage d'un Rank.
C'est déjà long, mais beaucoup moins, et j'aurai trouvé ça plus logique et plus intéressant à la fois.
En dehors du Rank demandé, les objets de faction auraient juste demandés la somme en pièces d'or/d'argent, j'aurai trouvé ça parfait.
C'est ce niveau de "grind" que je trouve qui s'adresse surtout à un public assez "hardcore-gamer".
Combien de mois faudra t'il à un joueur qui joue "pas souvent" pour réussir à avoir son armure complète (pour prendre cet exemple), ou avoir une monture ? Sera t'il encore sur ce mmorpg là à cette époque là ? :D

Sinon, après... c'est sur que comme tu le dis, il faut toujours mieux ne pas jouer pour le xp (ou équivalent)... explorer et s'amuser, et monter en parallèle pendant ce temps.
Mais pour moi AoC n'a jamais été ce genre de jeu :P
Pas assez tourné vers l'explo, pas du tout vers le social, un craft particulièrement chiant, ...etc... au final, avec toutes ses qualités (et ce jeu a des grosses qualités bien sur), AoC est un mmorpg qui tourne tout de même énormément autour du combat.
Du coup j'ai du mal à faire abstraction de la "carotte" d'après :)... la prochaine armure qui m'intéresse, la prochaine arme, ou la prochaine monture.

enfin bon... :)
Je ne suis pas en guilde, alors ça renforce sans doute aussi ce côté là.

Je vais teamer pour voir, et je vais aller explorer les autres zones de Khitai aussi.

Bref, j'en suis encore qu'au début, et j'espère que ce jeu me prouvera que ma première impression n'était pas la bonne :)

PS :

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour le réalisme. Ce jeu est magnifique... de façon générale, et c'est pas nouveau, le boulot de Funcom sur tout ce qui est artistique (graphismes, design, architecture, costumes, musiques,...) est parfait. Rien à redire à ce niveau.

Pour les mobs, ils sont hard c'est vrai.
Je trouve ça d'ailleurs un peu ridicule que TOUS les mobs soient hards :lol:
Le simple cobra de base, comme on pourrait en tuer 5 ou 6 d'un coup ailleurs... est super dopé dans Khitai ^^ Je ne sais pas ce qu'ils leur donnent à bouffer. Ils sont tous sous coke ou quoi ? ^^

On se met à rater n'importe quelle bestiole...
Elle nous fait beaucoup plus mal...
Elle a plus de pts de vie...
...etc...etc...
Bref on se sent un peu "noob" par moment, mais tout ça ne me dérange pas personnellement.
Je m'y suis fait très vite en fait et j'ai repris mes habitudes de pull et de me débrouiller pour n'affronter des mobs que par deux maximum (ça passe des fois à 3... mais c'est chaud).

Auteur Message
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 7:05 pm 
Munster parachutiste

Marque de considération en Français. Non mais tu as raison, et je le pense aussi, de ce coté la c'est raté, comme le dit gamekult avec exagération (la potion coute pas si chère ou alors on parle pas de la même :p), pas sérieux que ça coute un bras pour chaque morceau.....ça ôte tout intérêt à cet équipement et c'est bien dommage (même de l'ethnique est plus rentable....).

Quoiqu'en même temps j'en ai 795 actuellement.... les 2 premiers morceaux coute 180 pièces....après les 2 suivant 320.....faut voir ..
Je peux des à présent m'en acheter 3 morceaux...pas si mal, un cout de moitié m'aurais paru plus judicieux.
Ceci dit je suis d'accord avec toi, la carotte (ou autre légumes pour qui comme moi aime pas les carottes :p ) ça aide beaucoup.

Mais tu sais Sillirion lui même reconnait qu'ils ont un peu trop forcé sur le coté "hard" du truc, que la progression des factions auraient du être plus douce etc.... ils envisagent des modifications diverses.(si je te retrouve le sujet je te donnerais le lien).

Ah et au sujet des cobra :p , la bestiole est non seulement hard mais parfois (j'ai eu droit 2 fois...) te file un dot assez particulier...tu as 5 min après quoi tu es "fatalisé", et meurt en rase campagne :fou: j'ai pas trouvé d'antidote, mais j'aime bien les idées tordus comme ça personnellement :jump: .

Et tu verras que quand tu auras bien avancer en Progression Parallèle, les choses te paraitront bien plus facile, surtout les Prairies du Nord, ou je peux me promener "presque" tranquille.
Reste Kara Korum ou la c'est du vice...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]